Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 17:25

Qu'il est agréable de relire régulièrement la tonalité indépendante du COURRIER DE LA MAYENNE, qui ne se contente pas d'être le porte parole officiel des SOCIALISTES - qui cachent leurs étiquettes pour la campagne municipale de mars 2014 - !

Evron autrement 2008, c'est bel et bien fini !

 

En 2008, c’était la liste “Evron Autrement”. Surfant sur les difficultés de la majorité qui l’avait précédée, elle mettait en avant un message d’unité et de sérénité. Les intentions n’ont pas résisté au mandat. En fin d’exercice, des fissures sont apparues, elles se terminent par des fractures. Il y a eu l’épisode Isabelle Dutertre avec l’adhésion de cette dernière à la liste conduite par le sympathisant UDI Joël Balandraud. Lors de son dernier point presse Joël Balandraud a annoncé qu’il n’était pas le seul et que d’autres élus de l’actuelle majorité municipale allaient le rejoindre. Des noms ont commencé à circuler. Sylvie Avranche, Jean-Pierre Mareau et Christophe Noullez étaient souvent cités.

Positionnements actuels des intéressés.

Jean-Pierre Mareau, conseiller délégué à la vie des quartiers, déclare : « Je suis dans le groupe de travail réuni autour de Joël Balandraud et sur la liste. Je me retire de l’actuelle majorité où je n’ai pas le sentiment d’être entendu. C’était une liste d’ouverture et cela s’est terminé par la fermeture totale. Le vote à la 3 C pour que je devienne conseiller communautaire a coupé le fil de la confiance. J’ai été mis en minorité par ma propre liste, certains de mes colistiers ont voté contre moi. »

Christophe Noullez, conseiller délégué à la sécurité confirme : « Je pars avec Joël Balandraud. »

Sylvie Avranche précise : « Je ne repars pas. J’apporte mon soutien à Isabelle Dutertre et Joël Balandraud. »

Un scrutin original s’annonce. Chacun va à la pêche dans la liste du voisin. Yves Guilloux fait son marché dans les listes d’opposition pendant que Joël Balandraud glane dans la majorité municipale. Voulant épouser au mieux le corps électoral local, les candidats pour l’instant déclarés, se disent centristes, sympathisant UDI,encarté UMP, ou à la tête d’une liste sans affichage politique, mais gauche et PS sont mis sous le boisseau. Pas très porteur dans la Mayenne rurale ! Les électeurs de gauche, qui existent à Evron, apprécieront. Les voilà “dindons”, mais après tout n’est-ce pas la volaille préférée en cette période de fêtes. Et le mets sera garni de marrons glacés. André Duval est annoncé comme responsable de la liste d’Yves Guilloux.

- See more at: http://www.lecourrierdelamayenne.fr/article/26/12/2013/evron-autrement--cest-bel-et-bien-fini/6362#sthash.d2yw43rT.dpuf

LES DINDONS DE GAUCHE sont les COCUS, mais ils sont habitués : Mitterand, Jospin, Hollande,... car en réalité YVES GUILLOUX est bien un militant socialiste, placé à la tête de cette équipe, qui regroupe les "traites" de 2008, qui vont  à la pêche aux indemnités :Myriam ANGOT en 1er... !

Mais EVRON, ne serait plus EVRON, puisqu'à chaque élection municipale depuis 1995, EVRON n'a connu que des trahisons au sein du conseil municipal, avec l'apogée en 2004 : une dissolution du conseil municipal, et de nouvelles élections après tous les scandales rendus publics par le père fondateur de ce site d'information indépendant !

Il avait décidé de s'occuper de ses activités entre PARIS et la TUNISIE, mais face à l'apparition d'un des pires individus qui a croisé sa carrière professionnelle, et face à l'investissement de YVES GUILLOUX et son officielle LEONE GUILLOUX en 2002 pour détruire sa carrière professionnelle - allez chercher qui est la Valérie ou Julie de ce YVES GUILLOUX : un indice...vous la trouverez sur une photo publiée sur sa page facebook...-, il a décidé d'apporter son soutien à plusieurs éléments de son équipe de fidèles depuis toujours qui voulaient réactiver ce site pour faire barrage au socialiste YVES GUILLOUX et compagnie !

Voir des anciens fonctionnaires de la mairie d'Evron figurer sur cette liste de gauche,  montre que MICHEL NICOLAS avait raison dans la présentation qu'il avait fait un certain mois de mai 2002 dans une brasserie du Mans avant son recrutement, en présence de Marc DENIS et MARIE FRANCE DENIS !

Nous utiliserons aussi des documents (donnés à l'époque par MICHEL NICOLAS en personne) jamais publiés à ce jour, montrant que YVES GUILLOUX, ALAIN POISON et MICHEL THOMAS en particulier n'étaient pas si blancs que celà dans la gestion des affaires publiques entre 1990 et 2002 !

Quant à voir réapparaitre ANDRE DUVAL, une plaisanterie, mais cela se comprend, il faut défendre les intérêts privés de la famille GUILLAUME et GEORGES GAROT vu les "magouilles" qui ont permis le financement public de la filiale des SOEURS DE LA CHARITE d'EVRON dans le dossier PERRINE THULARD !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DEGAGE, La République Bananière de la Mayenne mène la révolte contre les pacsés politiques : JEAN ARTHUIS et GUILLAUME GAROT !
  • : La MAYENNE des Jean Arthuis, Guillaume Garot, François Zocchetto et Yannick Favennec dans toute sa splendeur de REPUBLIQUE BANANIERE... où les pouvoirs économiques, politiques, sociaux...sont entre les mains d'une ultra-minorité d'acteurs qui se croient tout permis ! Le site évolue vers la défense des expulsés de certains C.H.R.S. parisiens, et l'actualité de la Tunisie 2ème pays natal du fondateur.
  • Contact

Recherche