Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 09:28

Alors que ZOE SHEPARD au conseil régional d'Aquitaine a été lourdement sanctionnée pour avoir écrit et publié un livre D.E.B.O.R.D.E.S qui avait le courage de montrer la réalité du fonctionnement des collectivités locales et surtout le GASPILLAGE HUMAIN et FINANCIER qui existe à droite comme à gauche...ericetrobertmenardplacedelarepublique15012011

 

L'un de ses élus voyous qui mérite d'être dénoncé sur les pratiques de 2002 : Claude ROUILLARD le cumulard des indemnités sur CHATRES LA FORET, la CCPE et autres...claude-rouillard.jpg

 

Alors qu'ERIC TOUATI le Directeur Général des Services de la Mairie d'Evron a été révoqué de l'administration en décembre 2003 sous la pression d'élus voyoux en Mayenne : MICHEL NICOLAS (depuis décédé le 07 janvier 2006 pour avoir trop abusé sans doute de sa "pouliche" CHANTAL CHOPLAIN, qui est aujourd'hui dans le lit du délinquant alcoolique routier NORBERT BOUVET : Vice Président du Conseil Général de Jean Arthuis où il a fait recruter sa "pouliche" comme salarié du conseil général 53, et que le socialiste JOEL BEDOUET à la mairie d'Evron continue à la rémunérer, alors que tout le monde sait qu'elle a occupé un emploi assimilé à fictif entre 2001 et 2006 (d'ailleurs l'autre délinquant alcoolique routier ANDRE ROCTON quand il a fait l'intérim de Maire de janvier 2006 à mars 2008 en offrant la Mairie d'Evron à la gauche caviar mayennaise du "outing" GUILLAUME GAROT dont papa GAROT gère les intérêts financiers et immobiliers de nos "BONNES SOEURS DE LA CHARITE" d'EVRON contre l'intérêt des contribuables évronnais.

rousseau-barre-et-boutique-cepei-20062009-001.jpg

LIONEL ROUSSEAU-BARRE, un fonctionnaire municipal de la ville d'Evron, protégé de la clique ROCTON, voleur de matériel communal et détourneur de fonds publics sur les recettes du marché d'Evron en 2002, par ailleurs il a tenté des manoeuvres illégales sur une propriété immobilière avec la complicité de JACQUELINE BROWN et PATRICK CHARTIER en 2009 au détriment de ces frères et soeurs ....

 

Eric TOUATI est aussi celui qui avait dénoncé publiquement à la demande de MICHEL NICOLAS les pratiques scandaleuses, illégales et basées sur des textes de Loi datant de la période de VICHY (rappelons au passage que la Mayenne, et même son élu référence de l'époque RAOUL VADEPIED qui a eu quelques soucis au sortie de la guerre avec les communistes et gaullistes mayennais pour son passé trouble dans la période 1940-1944) des policiers municipaux en poste à l'époque le fumeux et fameux chef de la police municipale de CHATEAU GONTIER aujourd'hui (fief de JEAN ARTHUIS qui le couvre et le protége) : DIDIER SUREAU qui aurait du être RADIE DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE depuis 2002, comme PATRICK CHOUIN parti se planquer du côté de COUTRAS dans le 33 voir les vidéos des journaux télévisés de l'époque en tapant sur internet ERIC TOUATI et les polices municipales TF1 ou FR3 août et septembre 2002;

ERIC TOUATI peut aujourd'hui dire publiquement que face aux documents officiels récupérés grâce à l'action du SENATEUR ALEX TURK à la tête de la C.N.I.L pour quelques jours encore, puisque SARKO 1er a fait voter un texte qui interdit à  un parlementaire de continuer à présider cet organisme bien utile pour le simple contribuable, après les élections sénatoriales du 25 septembre : texte voté par JEAN ARTHUIS et FRANCOIS ZOCCHETTO... et les preuves flagrantes des fautes professionnels commises par le LIEUTENANT ALAIN MANCEAU (il devra se voir priver de sa promotion interne au grade de capitaine avant son départ en retraite :  on agit en ce sens auprès de la direction générale de la gendarmerie nationale à Paris)

oui ERIC TOUATI est décidé, et il a les moyens juridiques aujourd'hui pour que la RESPONSABILITE TOTALE et COMPLETE de l'ETAT, via les 4 Préfets de la MAYENNE qui ont couvert et protégé les voyoux élus d'Evron depuis 2002 : REMI THUAU, GERARD LEMAIRE, FABIENNE BUCCIO, ERIC PILLOTON, solidairement avec la MAIRIE d'EVRON soit traitée devant un tribunal administratif indépendant afin que ERIC TOUATI retrouve, avec effet rétroactive son grade, sa fonction, sa carrière et surtout le paiement financier de ce qu'il a perdu soit un peu plus de 500 000 Euros à la date d'aujourd'hui, même si celà doit mettre en graves difficultés financières le budget de la ville d'Evron en 2012-2013 !

 

Préparez vous en Mayenne a de nouvelles actions médiatiques et juridiques fortes pour que ce dossier soit soldé, mais bien entendu ERIC TOUATI est trop bien entre PARIS et la TUNISIE pour venir vous rendre visite dans cette REPUBLIQUE BANANIERE de la MAYENNE chère à JEAN ARTHUIS !

 

Plusieurs dizaines de fonctionnaires territoriaux, nationaux ou hospitaliers ont subi de très lourdes sanctions, qui n'atteignent pas le niveau de cette juge d'instruction, alors Monsieur le PRESIDENT NICOLAS SARKOZY ou vous sanctionner cette juge comme tout autre fonctionnaire, ou vous annulez toutes les sanctions prises contre les fonctionnaires sur la même base juridique depuis 10 ans, afin que ces fonctionnaires retrouvent leurs droits !

 

La greffière d'Isabelle Prévost-Desprez lâche la juge de Nanterre

Publié le 04-09-11 à 12:46    Modifié à 14:03     par Le Nouvel Observateur avec AFP     89 réactions

Entendue par la police, elle n'a "aucun souvenir" des confidences de l'infirmière de Liliane Bettencourt sur des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy.

La juge Isabelle Prévost-Desprez (FRED DUFOUR / AFP) La juge Isabelle Prévost-Desprez (FRED DUFOUR / AFP)

La greffière de la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez n'a pas confirmé avoir reçu des confidences sur des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy chez Liliane Bettencourt, assure dimanche 4 septembre le "Journal du dimanche" (JDD). Elle a été entendue vendredi par la police à la demande des juges de Bordeaux en charge de l'affaire, ajoute le "JDD".

Dans "Sarko m'a tuer", le livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet paru mercredi, Isabelle Prévost-Desprez affirme que l'ex-infirmière de Liliane Bettencourt a "confié à [sa] greffière, après son audition par [elle] :  J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy mais je ne pouvais le dire sur procès-verbal".

Selon le "JDD", la greffière a été entendue dès vendredi par la police. Elle a reconnu engager parfois de petites conversations avec des personnes auditionnées par la juge quand elle les "raccompagne à l'ascenseur", mais n'avoir "aucun souvenir" de la scène concernant l'infirmière.

Le "JDD" affirme par ailleurs que les magistrats bordelais veulent entendre eux-mêmes le témoignage de la juge Prévost-Desprez dans cette affaire. Il n'a pas été possible de confirmer la teneur de cet article dimanche. Le procureur de Bordeaux Claude Laplaud a fait indiquer que "pour l'heure, il n'y avait pas de communication prévue" sur ces éléments.

L'ex-infirmière a déjà affirmé à l'hebdomadaire "Marianne" n'avoir "pas parlé (à la juge ou à la greffière, NDLR) de remises d'enveloppes à Nicolas Sarkozy, ni à personne d'autre", tout en racontant aussi avoir été la cible de "menaces de mort" dans cette "affaire sensible".

Fabrice Lhomme avait quant à lui déclaré jeudi que "si certains voient un démenti" dans les propos de l'ex-infirmière, lui "y voit plutôt une confirmation" du "climat de peur mis en place pour dissuader les gens de parler".

Isabelle Prévost-Desprez fait également état dans "Sarko m'a tuer" d'un deuxième témoin affirmant avoir assisté à des remises d'argent à Nicolas Sarkozy, sans l'identifier. Cette personne "sera sûrement identifiée dans le cadre de la procédure judiciaire en cours à Bordeaux", estime Fabrice Lhomme.

Le Nouvel Observateur -AFP

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DEGAGE, La République Bananière de la Mayenne mène la révolte contre les pacsés politiques : JEAN ARTHUIS et GUILLAUME GAROT !
  • : La MAYENNE des Jean Arthuis, Guillaume Garot, François Zocchetto et Yannick Favennec dans toute sa splendeur de REPUBLIQUE BANANIERE... où les pouvoirs économiques, politiques, sociaux...sont entre les mains d'une ultra-minorité d'acteurs qui se croient tout permis ! Le site évolue vers la défense des expulsés de certains C.H.R.S. parisiens, et l'actualité de la Tunisie 2ème pays natal du fondateur.
  • Contact

Recherche