Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 15:07

Comment peut-on parler du nouveau cinéma d'EVRON, sans y associer le nom d'ERIC TOUATI, le véritable concepteur et initiateur dès le 07 septembre 2002 du nouveau CINEMA d'EVRON, mais également de la nouvelle école JEAN MONET, et du nouveau centre socio culturel ...

 

Les "élus voyous" d'EVRON ont la mémoire courte, mais la VERITE SERA PUBLIEE COMME IL SE FAUT UN JOUR : ERIC TOUATI est celui qui a permis dès 2002 la redynamisation du centre ville d'EVRON, et il a payé très cher sur le plan personnel, professionnel et privé, sa vision dès 2002 de l'avenir d'Evron à l'horizon 2010-2020.

 

Il vous "emmerde" mesdames et messieurs les élus voyous : ANDRE BOISBOUVIER, ANDRE et GERARD ROCTON, RENE HEURTEBIZE, CHANTAL FROISSARD, ODILE BOURGOIN, et compagnie...

Il n'oublie rien...et un jour viendra...où TOUTE LA VERITE SERA ENFIN RECONNUE !

 

Le cinéma Yves-Robert a été inauguré hier - Évron...Il manquait juste LE VRAI CONCEPTEUR du projet : ERIC TOUATI le Directeur Général des Services de la Mairie d'Evron en septembre 2002...
dimanche 01 juillet 2012
Le fils du réalisateur, Jean-Denis,et sa cousine, au centre, étaient invitésà l'inauguration.

 

 

De nombreuses personnalités, à l'image de Guillaume Garot, député, Jean Arthuis, sénateur de la Mayenne et président du conseil général, Jean-Pierre Le Scornet, vice-président au conseil régional, André Boisbouvier, président de la communauté de commune d'Évron, et Joël Bedouet, maire, ont officiellement inauguré, hier, le cinéma en présence de la préfète Corinne Orzechowski.

« Je dois rappeler que l'idée de construire un nouveau cinéma a été initiée il y a maintenant une décennie par la municipalité et son maire Michel Nicolas. Aussi dès la mise en place du nouveau conseil communautaire début 2008, j'ai proposé que cette réalisation soit un investissement prioritaire », a souligné André Boisbouvier.

Joël Bedouet a expliqué dans son discours les raisons du choix du nom d'Yves Robert : « Il a séjourné de nombreuses fois à Évron. Sa grand-mère y possédait une maison rue de Sainte-Gemmes. Une de ses cousines l'habite toujours. Et très souvent, dans ses films, il met en lumière les charmes de la vie à la campagne. »

Jean-Denis Robert, son fils, accompagné de sa cousine représentant sa maman souffrante, ont assisté à cette manifestation. « Aujourd'hui, l'esprit de mon père flotte dans ces lieux. Il est là. Nous sommes émus et très fiers d'être ici à cette occasion. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DEGAGE, La République Bananière de la Mayenne mène la révolte contre les pacsés politiques : JEAN ARTHUIS et GUILLAUME GAROT !
  • : La MAYENNE des Jean Arthuis, Guillaume Garot, François Zocchetto et Yannick Favennec dans toute sa splendeur de REPUBLIQUE BANANIERE... où les pouvoirs économiques, politiques, sociaux...sont entre les mains d'une ultra-minorité d'acteurs qui se croient tout permis ! Le site évolue vers la défense des expulsés de certains C.H.R.S. parisiens, et l'actualité de la Tunisie 2ème pays natal du fondateur.
  • Contact

Recherche